![]() |
|
L'Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa s’est rendue dans le Lôh-Djiboua, samedi 06 février. C’était précisément à Divo, Chef-lieu de région, pour prendre part à la 2e édition de la Journée de l'excellence et de l'orientation (JEO) 2021.
Conjointement à cette journée de récompense des meilleur.e.s élèves de Divo, une Journée carrière a eu lieu au Lycée moderne (1 et 2) de la ville. Il a été question pour la délégation de l'UJLOG de parler des avantages que l’Institution offre à ses étudiants, d'informer les participants sur les UFR disponibles en son sein, de les orienter sur leurs choix, etc. Ils ont aussi donné un aperçu de l’excellence à l’UJLOG promu par la présidente TIDOU Abiba Sanogo Epse KONÉ. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vision de l’Université a beaucoup intéressé ces lycéens, lycéennes et leurs parents, en témoigne l'affluence constante qui a régné au stand d'exposition.
Par ailleurs, vendredi 05 février, en prélude au JEO 2021, une conférence sur la lutte contre l'immigration irrégulière a été prononcée à l'endroit des élèves du Lycée 3 de Divo.